Questions fréquemment

Contactez-nous dès maintenant au : 03 20 24 52 64
E-mail : contact@evasionvoyages.fr
L'enregistrement en ligne est un processus qui vous permet d'imprimer votre carte d'embarquement chez vous, afin d'éviter les files d'attente à l'aéroport. Dès leur arrivée au terminal, les passagers ayant déjà effectué leur enregistrement en ligne et imprimé leur carte d'embarquement n'ont plus qu'à déposer leurs bagages dans la zone prévue à cet effet, avant de passer les contrôles de sécurité. L'heure à laquelle vous pouvez commencer à effectuer votre enregistrement en ligne varie selon les compagnies aériennes. Vous pouvez généralement vous enregistrer entre 24 heures et 1 ou 2 heures avant le départ.
Paiement et émission des billets Vos billets électroniques seront émis dans un délai de 24 heures après validation du paiement. Dans la plupart des cas, les billets sont émis quelques minutes après le paiement, sauf si vous avez sélectionné un service spécial qui peut exiger la confirmation de la compagnie aérienne. Veuillez noter que notre système effectue des contrôles de sécurité aléatoires afin de garantir une transaction sécurisée à 100%. Pour cette raison, votre transaction peut être vérifiée avant sa confirmation, ce qui peut retarder l'émission de vos billets pour quelques heures. Si votre transaction ne passait pas nos contrôles de sécurité, nous vous contacterons par e-mail. Vous recevrez un e-mail de confirmation quelques minutes après avoir effectué votre réservation sur notre site Web. Si vous ne l'avez pas encore reçu, patientez encore quelques heures ou vérifiez votre dossier de courrier indésirable.
Vous avez été confronté à un problème technique lors de la confirmation de votre réservation ? Votre ordinateur a planté ou la page de confirmation ne s'est pas chargée correctement ? N'effectuez pas de nouvelle réservation. Tout d'abord, vérifiez votre boîte de réception et votre dossier de courrier indésirable pour voir si vous avez reçu une notification de notre part. N'oubliez pas que si l'e-mail de confirmation peut-être envoyé immédiatement, il peut également mettre plusieurs heures à vous parvenir, selon le type de service que vous avez réservé. En attendant, vous pouvez également vérifier si le montant a été débité du compte de votre carte bancaire, par nous ou par la compagnie aérienne.
En quoi consiste une modification des horaires ? Les compagnies aériennes sont parfois dans l'obligation de modifier leurs plans de vol pour des raisons de service ou des cas de force majeure. Si votre réservation est affectée par une annulation ou un retard, nous vous en informons dès que la compagnie aérienne nous fait part de la modification. Nous vous proposerons un autre vol ou, dans certains cas, un remboursement intégral. Aucun remboursement n'est possible si vous acceptez l'autre vol proposé par la compagnie aérienne.
État de mon dossier Une fois votre réservation confirmée sur notre site, vous recevrez un e-mail indiquant l'état de votre dossier qui peut être l'un des suivants : Réservation confirmée Félicitations, vous êtes prêt à partir ! Il ne vous reste qu'à imprimer votre email de confirmation et à procéder à votre enregistrementquelques heures avant votre départ. Réservation en cours Vous y êtes presque ! Il se peut que nous ayons besoin d’un peu plus de temps pour traiter votre dossier, à cause d’une demande de service spécial (des passagers à mobilité réduite ou voyageant avec des animaux domestiques, etc.) nécessitant une confirmation de la part de la compagnie aérienne, ou à cause d'un paiement encore en cours de traitement.
Tout remboursement doit être accordé par la compagnie aérienne. En tant qu'agence de voyages, nous nous occupons de transmettre votre demande à la compagnie aérienne afin d'obtenir une autorisation de remboursement. La réponse à cette demande dépendra exclusivement de l'opérateur qui l'acceptera ou refusera en fonction des règles applicables à votre tarif.